CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

PRÉAMBULE ET DÉFINITIONS DES TERMES

Le terme "CELINEZ" désigne l'entreprise individuelle représentée par Céline ZECCHINI (SIRET 424 761 419 00045) et dont le siège social est situé au 32 rue Henri Martin | 92700 Colombes. Elle peut être contactée par téléphone au +33 (0)6 27 32 24 68 et par e-mail à l'adresse postmaster@celinez.fr.

Le terme "CELINEZ.FR" désigne le site web édité par CELINEZ et accessible à l'adresse celinez.fr.

Le terme "CLIENT" désigne toute personne physique ou morale naviguant sur le site CELINEZ.FR.

OBJET ET CHAMPS D'APPLICATION

1.1 Les présentes Conditions Générales de Vente sont présentées en français et ont pour but de définir les termes et conditions ainsi que les modalités régissant la vente des produits proposés par CELINEZ sur le site CELINEZ.FR.

1.2 CELINEZ peut modifier, ajouter ou retrancher des dispositions à ses Conditions Générales de Vente sans préavis et sans avoir à en aviser le CLIENT préalablement. Ces modifications n'auront aucune incidence sur les commandes en cours.

1.3 Toute vente effectuée sur CELINEZ.FR nécessite l'acceptation pleine et entière des présentes Conditions Générales de Vente présentée sous la forme d'une case à cocher avec un clic de validation sur la page de confirmation de commande. Les Conditions Générales de Vente sont accessibles à tout moment par le CLIENT sur CELINEZ.FR ici.

1.4 Le CLIENT reconnaît qu’il a bénéficié des conseils et informations nécessaires afin de s’assurer de l’adéquation de l’offre à ses besoins.

1.5 Le CLIENT déclare être en mesure de contracter légalement en vertu des lois françaises ou valablement représenter la personne physique ou morale pour laquelle il s’engage.

1.6 La vente des produits de CELINEZ se fait uniquement via le site CELINEZ.FR.

1.7 Les produits proposés à la vente ne sont pas destinés aux professionnels. Tout achat en vue d'une revente est donc interdit.

CARACTÉRISTIQUES ET PRIX

2.1 Conformément aux articles L111-1 et L113-3 du Code de la Consommation, CELINEZ présente les caractéristiques essentielles de ses produits sur leurs fiches dédiées.

2.2 Les photos des produits sont données à titre indicatif et sont susceptibles de différer légèrement de l'article final.

2.3 Les prix sont indiqués en euros, toutes taxes comprises (TTC) et hors frais de livraison. Ils sont susceptibles d'être modifiés à tout moment - notamment lors de périodes de promotions - et sont donnés sous réserve d'erreur typographique. Le montant retenu est celui indiqué à la date d'enregistrement de la commande associée.

2.4 Les prix ne sont pas assujettis à la TVA en application de l'article 293 B du Code Général des Impôts. CELINEZ s'accorde le droit d'y répercuter à tout moment toute nouvelle taxe ou augmentation de taxe. Ces modifications n'auront pas d'incidence sur les commandes en cours.

DISPONIBILITÉ DES PRODUITS

3.1 Les produits présents sur CELINEZ.FR sont disponibles sous réserve des stocks disponibles chez CELINEZ.

3.2 En cas d'indisponibilité d'un article pendant une période supérieure à 10 jours ouvrables, le CLIENT sera prévenu des délais prévisibles de livraison et la commande de cet article pourra être annulée sur simple demande. Le CLIENT pourra alors demander un avoir pour le montant de l'article ou son remboursement intégral et l'annulation de la commande.

PROCESSUS DE COMMANDE

4.1 Conformément à l'article L1127-1 du Code Civil, le CLIENT doit suivre une série d'étapes pour pouvoir finaliser sa commande :

  • Informations sur les caractéristiques essentielles des produits

  • Choix des produits et de leurs options

  • Résumé des produits choisis avec la possibilité de modifier les quantités désirées

  • Connexion/inscription au compte client. Lors de cette étape, le CLIENT renseigne des informations essentielles telles que son nom, prénom et adresse e-mail

  • Renseignement des adresses de livraison et de facturation

  • Choix du transporteur et de la livraison. Lors de cette étape, le CLIENT est tenu d'accepter les présentes Conditions Générales de Vente ainsi que la Politique de Protection des Données de CELINEZ.FR disponible ici sous forme d'une case à cocher.

  • Récapitulatif de la commande et choix du mode de paiement pour validation définitive

4.2 Avant de procéder à la confirmation, le CLIENT a la possibilité de vérifier le détail de sa commande, son prix, de corriger les éventuelles erreurs et d'annuler sa commande.

4.3 Le CLIENT reçoit une confirmation de sa commande par e-mail et une confirmation de paiement lorsque ce dernier est accepté.

4.4 La livraison des produits se fait à l'adresse indiquée par le CLIENT. Ce dernier s'engage à fournir des éléments d'identification véridiques. CELINEZ se réserve le droit de refuser une commande se référant à une demande anormale, réalisée de mauvaise foi ou pour tout autre motif légitime.

4.5 L'archivage des communications, des commandes et des factures est effectué sur un support fiable et durable de manière à constituer une copie conforme aux dispositions de l'article 1360 du Code Civil. Les durées de conservation légales des documents conservés sont les suivantes :

  • Bon de livraison, bon de réception, factures et correspondances commerciales : 10 ans

  • Commande client : 30 ans

MODALITÉS DE PAIEMENT

5.1 Le règlement d'une commande peut s'effectuer grâce aux moyens de paiement suivants :

  • Carte bancaire : le paiement est effectué par le biais du service PayPlug, qui seul dispose des informations bancaires renseignées au moment du paiement.

  • PayPal : le paiement est effectué par le biais du service PayPal, qui seul dispose des informations bancaires renseignées au moment du paiement.

  • Virement bancaire : les coordonnées de paiement sont indiquées dans la confirmation de la commande. Si d'éventuels frais de virements s'appliquent, ces derniers restent à la charge du CLIENT. La commande est validée dès réception du virement.

  • Chèque : après confirmation de la commande, le CLIENT est tenu d'envoyer un chèque à l'adresse Céline Zecchini, 32 rue Henri Martin | 92700 Colombes accompagné de la confirmation de sa commande. Toute commande effectuée par ce moyen de paiement ne sera traitée qu'après réception et validation du chèque en question.

5.2 Conformément aux dispositions du Code Monétaire et Financier, l'engagement de paiement par carte bancaire est irrévocable. En communiquant ses informations bancaires lors de la vente, le CLIENT autorise CELINEZ à débiter sa carte du montant relatif au prix de sa commande. Le CLIENT confirme qu'il est bien titulaire légal de la carte à débiter et qu'il est légalement en droit d'en faire usage. En cas d'erreur ou d'impossibilité de débiter la carte, la vente est immédiatement résolue de plein droit et la commande annulée.

5.3 Afin de sécuriser les règlements en ligne, CELINEZ.FR utilise le mode sécurisé Secure Socket Layer (SSL).

LIVRAISON

6.1 Les expéditions sont effectuées en fonction des disponibilités des produits et dans l'ordre d'arrivée des commandes.

6.2 Les produits sont expédiés par La Poste et leur livraison est prévue entre 3 à 10 jours ouvrables. Pour les bijoux plaqués or personnalisés, ces délais sont fixés entre 10 à 15 jours à réception du paiement.

6.3 Le colis est déposé sans signature à l'adresse de livraison renseignée ou contre signature sur demande par téléphone. Dans ce cas, un coût supplémentaire s'applique.

6.4 Les expéditions vers l'étranger ne sont pas suivies et peuvent l'être sur demande par téléphone. Dans ce cas, un coût supplémentaire s'applique.

6.5 CELINEZ ne saurait être tenue responsable des retards de livraison ou pertes de colis générés par La Poste. En cas de réclamation, le CLIENT doit s'adresser directement au service client de La Poste.

6.6 Les frais de port comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de la commande.

6.7 Deux commandes distinctes ne peuvent pas être regroupées. Le CLIENT doit s'acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles.

6.8 Les retards de livraison ne peuvent donner lieu à des dommages et intérêts. Une fois son délai légal de rétractation fixé à 14 jours expiré, le CLIENT ne peut demander la retenue ou l'annulation de la commande en raison d'un retard de livraison.

6.9 Dans le cas d'une commande n'ayant pas pu aboutir dans un délai de 30 jours à partir de la date indicative de livraison, la vente pourra être résolue à la demande de l'une ou l'autre des deux parties.

POLITIQUE DE RETOUR

7.1 Conformément aux articles L121-18 et suivants du Code de la Consommation, le CLIENT dispose d'un délai de 14 jours à compter de la réception du produit pour exercer son droit de rétractation sans avoir à motiver son choix. Aucun frais de pénalité n'est à envisager à l'exception des frais de retour qui sont à la charge du CLIENT.

7.2 Les produits doivent être renvoyés sous lettre suivie dans leur emballage d'origine après avoir fait une demande de retour à l'adresse celinezecchini@gmail.com ou par téléphone  au 06 27 32 24 68.
Les retours se font à l'adresse suivante: Zecchini 32 rue Henri Martin 92700 Colombes.
CELINEZ se réserve le droit de refuser le colis et/ou le remboursement si l'une de ces conditions n'est pas respectée.

7.3 Conformément à l'article L121-21-8 du Code de la Consommation, ce droit de rétractation n'est pas applicable pour les produits confectionnés à la demande du CLIENT ou nettement personnalisés.

GARANTIES

8.1 CELINEZ assume les garanties légales de conformité (articles L211-4 à L211-14 du Code de la Consommation) et relatives aux vices cachés (articles 1641 à 1649 du Code Civil) des produits. CELINEZ rembourse/échange les produits apparemment défectueux ou ne correspondant pas à la commande effectuée.

8.2 Le CLIENT dispose d'un délai de 2 ans à compter de la délivrance du bien pour agir auprès de CELINEZ.

8.3 Le CLIENT peut choisir entre la réparation ou le remplacement du produit sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L211-9 du Code de la Consommation.

8.4 Le CLIENT est dispensé d'apporter la preuve d'existence du défaut de conformité de l'article durant les 2 ans suivant sa livraison.

8.5 Un service après-vente est appliqué sur chaque bijou et valable un mois. Passé ce délai, un devis sera transmis au CLIENT pour tarifer les réparations du produit concerné. Les frais de port engagés dans le cadre de ce service après-vente restent à la charge du CLIENT.

ENTRETIEN

9.1 Chaque bijou est fabriqué à la main. Certains matériaux comme les plumes, pierres semi-précieuses, le plaqué or ou la nacre sont à manipuler avec beaucoup de délicatesse.

9.2 Éviter le parfum et les crèmes sur les bijoux.

9.3 Ne pas garder le bijou sous la douche.

9.4 Garder le bijou dans sa pochette lorsqu'il n'est pas porté.

FORCE MAJEURE

L’exécution des obligations de CELINEZ au terme des présentes est suspendue en cas de survenance d’un cas fortuit ou de force majeure qui en empêcherait l’exécution. CELINEZ avisera le CLIENT de la survenance d’un tel évènement dès que possible.

DONNÉES PERSONNELLES

Les informations relatives au traitement des données personnelles par CELINEZ et CELINEZ.FR sont disponibles ici.

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

La marque "CélineZ", le nom de domaine celinez.fr, les logos, les textes ou plus généralement toute information objet de droits de propriété intellectuelle sont et restent la propriété exclusive de CELINEZ. Aucune cession de droits de propriété intellectuelle n'est réalisée au travers des présentes Conditions Générales de Vente. Toute reproduction totale ou partielle, modification ou utilisation de ces biens pour quelque motif que ce soit est strictement interdite.

DROIT APPLICABLE ET CLAUSES

Toutes les clauses figurant dans les présentes Conditions Générales de Vente ainsi que toutes les opérations d'achat et de vente qui y sont visées sont soumises au droit français. La nullité d'une clause contractuelle n'entraîne pas la nullité des présentes Conditions Générales de Vente.